Patricia Saugy

    Thérapeute et Coach d'Evasion

On dit de moi que je suis généreuse et que je sais expliquer les choses simplement.


Ma carrière a débuté comme enseignante et technicienne informatique pendant plus de 20 ans. Enseigner, transmettre simplement ce qui paraît compliqué c’est ma passion et mon talent.


En 2006 j’ai décidé de changer de métier. Après une formation de masseur-thérapeute où je me suis passionnée pour cette magnifique machine unique qu’est le corps humain, il m’en fallait plus. Je me devais de comprendre pourquoi il tombe malade alors que tout est fait pour qu’il se reconstruise tout naturellement. J’étais intriguée. Je savais que le stress, les émotions en étaient fortement responsables et je voulais savoir comment ces facteurs influençaient la maladie. Je me suis donc intéressée au “mal-a-dit” à travers le décodage biologique.


Cette formation je l’ai d’abord suivie pour comprendre pourquoi j’avais des reins “pas comme les autres”, avec des kystes inopérables et pourquoi cette maladie a été transmise sur 4 générations.


Au fil de ma formation et en pratiquant sur moi-même avec mes collègues, j'ai compris pourquoi beaucoup de choses s'écroulaient répétitivement dans ma vie (c'est les conflit des reins polykistiques) et ma vie affective et professionnelle a changé. Elle est devenue plus fluide et j'ai pu la construire sur du "solide".  Je me suis aussi mise à perdre du poids et aujourd’hui, je suis totalement libre face à la nourriture. Beaucoup de personnes me demandent : “Patricia, par quoi est-ce qu’on va remplacer le plaisir de la nourriture ? Je leur réponds : par les plaisirs de la vie, car la nourriture prendra sa juste place et penser à elle ne durera que l’instant d’une vraie faim et d'un repas”.


Eh oui, j’étais aussi une championne des kilos-yoyo et mon attitude à la nourriture m’accablait fortement et me hantait presque toute la journée. Aujourd’hui, je mange de tout, plus souvent et plus régulièrement. Je sais m’écouter et j’ai appris à m’aimer. Ce cadeau “apprendre à s’aimer” est le plus difficile et pourtant il agit sur notre entourage qui alors nous le rend bien (effet miroir).  La clé du bonheur c’est vous, c’est un cadeau indispensable à s'apporter pour que les choses changent. Ma mission est de transmettre ces connaissances pour vous aider vous aussi à trouver votre chemin de guérison, je l’ai fait et continue de le faire pour moi-même, pourquoi pas vous ?


En 2012 j’ai mis en forme un programme d’accompagnement pour se libérer de ces problèmes de poids. Les résultats montraient que j’étais dans le juste, mais il manquait une clé pour une transformation définitive sur la durée.

La clé je vous la donne : il est nécessaire non seulement de désactiver les blessures émotionnelles mais surtout d’apprendre à fonctionner autrement, avec de nouvelles ressources.

C’est ainsi qu’est né l’accompagnement
LEL Légèreté-Emotions-Liberté “Votre poids autrement”.


En 2016, après 4 groupes accompagnés, j'ai affiné mon expérience grâce à ceux que j'ai accompagnés et grâce à ma propre expérience de vie. Le site où vous naviguez maintenant est plus élaboré et s'occupe de toutes sortes d'addictions, de maladies, de dépressions, car en définitive, la dépendance affective nous empêche d'être autonomes, le manque d'autonomie est un réel danger pour la partie de notre cerveau qui régit l'instinct de survie. Pour en savoir plus, je vous invite à écouter les vidéos sur la page CCN TV, en particulier celles des émission 2 et 3 avec Christophe Rossat.


Le nouveau programme d'accompagnement s'appelle "Chemin de Guérison" vous pouvez découvrir le contenu de ce programme en cliquant ici

Mon parcours de formations :


Masseur-thérapeute :
Comprenant les cours d’anatomie, physiologie, pathologie, anatomie palpatoire, biomécanique et diverses méthodes de massages et spécialisation (massage classique, neuromusculaire, relaxant, tissus conjonctif, Breuss etc…) pour un total de près de 1400 heures de formation.


Thérapies émotionnelles et énergétiques :


Décodage biologique : 500 heures à l’IFDB à Villars-de-Lens (France)
Cours de base hypnose Ericksonienne : 32 heures à l’IFDB à Villars-de-Lens (France)
Cours de base PNL : 120 heures à l’IFDB à Villars-de-Lens (France)
Journées de révision et formation continue : en décodage biologique
avec Jean-Guillaume Salles et Christian Flèche : 32h
Praticienne en Hypnose Ericksonienne : 200 heures I.D.COM Suisse-Canada
Système PEAT et TLF : Joie & Gratitude (Belgique) 312 heures + 24 h de stage


Ajoutons une quantité de livres sur le développement personnel, l’hypnose Ericksonienne et Humaniste, la PNL, la thérapie quantique etc.


J’ai donc passé plus de 2620 heures sur les bancs de l’école soit 327 jours à plein temps pour me former.


Je suis de nature très curieuse. Alors j’apprends, j’essaye sur moi et si ça fonctionne, j’adopte. C’est pour cela que j’ai à cœur de vous économiser ce long parcours de recherches et de vous livrer ce qui a fonctionné pour moi.


J’ai maintenant la certitude que ce que je vous apporte peut également fonctionner pour vous. Je vous invite à lire les témoignages sur mon autre site Liberté Emotions Légèreté.


Même si je suis spécialisée dans les problèmes de poids, d’attitude à l’alimentation et de la dépendance affective, d’autres patients viennent me consulter pour les migraines, l’eczéma, le cancer du sein, la fibromyalgie, les troubles intestinaux. Le décodage biologique combiné avec le système PEAT apporte des résultats surprenants.

Vous souhaitez me contacter ?

Alors n'hésitez pas à m’envoyer votre message à

patricia.saugy@libre-et-legere.ch

où simplement m’appeler au +41 (0)79 718 33 07.

Je me ferai un plaisir de vous répondre.